Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kafenio
7 juin 2014

Peplums, peplums... Ulysse de Mario Comerini.1954.

ulysse-1

J'ai du voir ce fim au milieu des années 50, à Alger, ma ville natale.J'avais 10 ans.On allait le dimanche matin à des séances pas chères.On y voyait des westerns de série B, des films de guerre Américains, et bien sûr des peplums...Avec de temps en temps un miracle: "Trapeze" avec Burt lancaster et Tony Curtis ou "Chantons sous la pluie"... Heureuse époque ! Nostalgie, nostalgie...

Un peplum Americano Européen.

Si le réalisateur Mario Comerini n'est pas très connu, les producteurs Carlo Ponti et Dino De Laurentiis, sont deux monstres sacrés. "Le film mélange ainsi les gros moyens américain et un sens de la poésie et de la tragédie tout européen. La reconstitution est ainsi exemplaire, les décors et costumes réellement fastueux et le film étonne par la qualité de ses effets spéciaux (le Cyclope est réellement impressionnant on est loin du bric et broc du péplum rital) et de ses séquences d'actions époustouflantes". C'est aussi le seul qui ait pour thème l'Odyssée, et dont le scénario respecte la trame d'Homère.

La distribution : rien moins que Kirk Douglas, Silvana Mangano, Anthony Quinn, Rossana Podestà, Daniel Ivernel, Jacques Dumesnil, Franco Interlenghi.

Quelques Photos pour le plaisir...

ulysse-2 podesta

ulysse-3 douglas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ulysse-4 quinn

ulysse-5 mangano

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Kafenio
Un blog consacré exclusivement à la Grèce: politique, société, culture,voyages...
Publicité
kafenio
Pages
Archives
Newsletter
Publicité